Informations:

 

Santana Éditeur est une petite structure artisanale créée par contrainte par un auteur confronté des années durant aux refus systématiques des éditeurs belges et français de publier ses travaux.

 

S’il y eut beaucoup de réponses standardisées, sans le dévoiler ouvertement nombres d’éditeurs à compte d’éditeur y ont parfois évoqués leurs raisons, pas toujours honnêtes, comme par exemple leur trop petites productions, la dangerosité financière, leurs catalogues complets pour les deux années à venir, voire que les textes n’entraient pas dans leur ligne éditoriale. Mon œil…!

 

D’autres ont carrément émis l’argument du manque de notoriété de l’auteur ou de son isolement du monde littéraire, médiatique ou des réseaux sociaux. L’un d’entre eux, après avoir refusé - sans oser demander directement de l’argent - quelques temps plus tard lorsqu’un ami de l’auteur lui suggéra la publication du même texte, il répondit qu’il acceptait contre un paiement.

 

La palme du cynisme revient à celui ayant admis la qualité d’un texte, mais que l’auteur ne fait pas partie de son sérail.

 

Manuscrits:

 

Raison pour laquelle, à l’heure actuelle, n’envoyez aucun manuscrit, puisque je ne suis pas en mesure d’envisager une quelconque gestion et publication de vos textes. Sachez toutefois que cette option n’est peut-être pas définitive, cela dépendra de l’évolution de cette aventure éditoriale.